08/08/2012

Retour aux sources

En attendant de trouver la bonne couleur pour repeindre mon bureau, j'ai repeint le blog.
Il a pas mal évolué depuis mars 2008, n'est-ce pas? C'est souvent au gré des humeurs que j'ai tout changé par ici...Il y a eu la période rose, c'était au tout début quand je suis venue rejoindre mon amoureux à Montréal. Et puis la période rouge, un peu plus tard lorsqu'il a fallu s'affirmer, trouver à nouveau sa voie et faire sa place. Enfin, l'an dernier il y a eu l'orangé pendant ma grossesse. Figurez-vous que je viens de découvrir que cette couleur correspond au chakra de l'abdomen et qu'il correspond, lui-même, entre autres, à la procréation!
Cette fois je ne choisis pas, il y en a plusieurs et c'est tant mieux!
C'est une période de découverte: quelle maman suis-je? Quelle maman ai-je envie d'être?
De redécouverte: je ne suis pas qu'une maman! Qui étais-je avant? Existe-je toujours? Pas exactement comme avant mais pas vraiment différente non plus. J'étais beaucoup et je suis encore plus, mais dans quel ordre?

Une chose est sûre, j'ai besoin de redonner à ce blog sa mission première: celle d'être mon petit salon de jasette, ma bulle, cet endroit rien qu'à moi où parfois vous venez me retrouver le temps d'un thé pour savoir où j'en suis. Et puis, ici, j'ai besoin d'être celle que je suis depuis longtemps, celle que je connais. Pas celle qui court pour ne pas être en retard à la garderie, pas celle qui s'endort avant d'avoir pu lire une page de son livre de chevet, pas celle qui regarde sa montre au travail pour partir à l'heure et être celle qui court pour...vous savez. Bref, j'ai besoin de me retrouver finalement comme on retrouve une vieille copine qu'on n'a pas vu depuis longtemps: "Hey, salut! Comment ça va?"
C'est vrai, ça, comment ça va?
On dirait que ça fait longtemps que je ne m'étais pas posé la question.
Après réflexion, disons que ça va mieux. La preuve, j'ai du temps pour ma vieille copine...

1 commentaire:

Y a d'la joie! a dit…

Super fan de te voir de retour ma Lisette!
J'adore les couleurs et les changements, te voir évoluer, dans la vie, dans le bonheur, dans la maternité, dans le travail, dans la joie....
Merci d'être toujours là, au rendez vous quand je viens prendre mon thé derrière mon écran, pour savoir comment tu vas.
Je t'embrasse fort:)
Avec toi, y a eu et il y aura toujours d'la joie! Miss You!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...