10/08/2012

Petit bonheur du jour...

J'aime me réjouir de ces petits instants, infimes, fugaces mais si précieux.

Deux aujourd'hui!

L'un ce matin, quand je suis allée chercher mon petit cappuccino du vendredi au café en bas de mon building. La fille qui sert les cafés savait que je prendrai un «moyen-cappucino-sans-cannelle-sans-chocolat», elle s'en souvenait alors que je ne lui rends pas visite tous les jours! Ça m'a fait plasir parce que je pense souvent que tous les «Bon matin!» et les «Merci! Bonne journée!» que je lui adresse sont vains et qu'elle est blasée de les entendre et d'y répondre à chaque fois ...Et bien non! Elle les entend et elle retient aussi chaque visage ou presque et y associe une commande. Je me suis sentie moins anonyme dans la masse-de-clients-du-café-de-ce-building-du-grand-centre-ville. Merci Madame!
L'autre, c'était en ecoutant la radio cet après-midi (je travaille dans un open space et pour rédiger ou éditer un article il faut que je sois dans ma bulle, si bien qu'avec un casque sur les oreilles et de la musique c'est plus facile...). Soudain j'ai entendu un air qui m'a tout de suite replongée en enfance: That's the way of the world des Earth Wind and Fire. Cette chanson était sur un de leurs best of que j'avais en cassette . Je devais avoir quoi, 9 ou 10 ans? C'était ma première cassette et je l'écoutais en boucle! Je connais encore toutes les chansons en yaourt et je suis parfois incapable de les chanter normalement même si aujourd'hui je comprends ce qu'ils chantent.
Si vous cliquez sur le titre de la chanson vous partagerez mon bonheur. Et qui sait, peut-être qu'à vous aussi cette toune rappellera quelques bons moments!

1 commentaire:

Y a d'la joie! a dit…

ce sont ces moments qui nous maintiennent les pieds sur terre, qui nous donnent la légèreté dans le coeur:)

Et ça c'est trop d'la joie:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...