10/12/2011

Déco de Noël recyclée

Cette année, je me suis creusée la tête pour faire mes décorations de Noël moi-même. Avec le petit Basile qui demande beaucoup d'attention, il fallait quelque chose qui soit facile à réaliser et qui ne nécessite pas d'emplettes. J'ai trouvé un tutoriel pour fabriquer une couronne de Noël sur le blog d'Etsy. J'avais besoin du strict minimum à savoir: des rouleaux de papier essuie-tout ou de papier hygiénique, une paire de ciseaux, une agrafeuse et de la ficelle.
Voilà ce que ça donne:

Finalement pas de couronne
mais une simple rosace


Pour la suspendre j'ai utilisé du raffia

De près, on voit quand même les agrafes mais d'un peu plus loin ça fait son petit effet! 
J'ai aussi eu le temps de réaliser quelques guirlandes que j'ai accrochées aux fenêtres. Rien de bien sorcier mais ça égaye un peu...J'ai utilisé, là aussi, du raffia, des boules de polystyrène que j'avais en stock, des perles de bois venant d'un collier cassé et aussi des petits grelots trouvés sur un bracelet trop serré que j'ai démantelé.
Voici ce que ça donne: 
Discret et dans l'esprit naturel 
comme j'aime!

Ça tintinnabule quand
le chat s'amuse avec...
Les guirlandes mériteraient un peu de peinture dorée tout comme ;a rosace d'ailleurs. Mais pour rester dans l'esprit "upcycling" je ne voulais rien acheter et me contenter des moyens du bord.

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de reposter un message avant Noël alors je vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes de fin d'année! Amusez-vous bien!

1 commentaire:

Y a d'la joie! a dit…

tu m'épateras toujours, tu sais faire de ces trucs ma Lisette!c'est canon:)
Bon, comme tu l'as vu sur yadlajoie, moi j'ai acheté un sapin (un norman hein, un qui pique bianca quand elle s'y frotte) et des décos de noel chez Ikéa, jsais pas ça m'a fait plaisir....
En tous cas, toi, t'es une artiste!
Bisous et Joyeux 1er Noël de Basilou mes chéris

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...