13/04/2008

Petit printemps deviendra grand...


La neige fait ses adieux à la scène montréalaise...
Sur notre perron plus d'amas de glace, notre petit carré de pelouse a réapparu. Tiens, au bout de la rue il y a un jardin d'enfants avec un grand toboggan et des bancs tout autour. Tiens, le voisin d'en face va pouvoir se remettre au vélo...
Petit à petit, je redécouvre la ville. Les couleurs sont différentes, la lumière est plus chaude et on se plaît à rester dehors pour fureter et non pas simplement se rendre d'un point à un autre.
De temps en temps , le matin, un écureuil m'attend derrière la fenêtre. Je tire le rideau et surprise, il est là, assis sur ses deux pattes arrières. Notre rendez-vous ne dure que quelques secondes puis chacun nous partons de notre côté pour vaquer à nos occupations. Les oiseaux quant à eux sont encore assez timides. Pelotonnés dans des recoins improbables ils sortent à peine pour préparer le nouveau nid du printemps. Les arbres encore tout nus se remettent à peine à bourgeonner alors quant à cacher les roucoulades des tourterelles!
Je sens l'énergie du renouveau pointer le bout de son nez mais nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements. Patience, patience...

2 commentaires:

val a dit…

C'est tellement bon de sentir le printemps se pointer !!! C'est juste dur d'être patient apres autant de longs mois d'hiver... ;-)

Anonyme a dit…

Vin diou cha dvé kailler grov'lô !!
chti n"kureul, ché tik ou ché tak ??
Heu..et ché un biclouwn ? dans ch"téril tout blancô lô !?? hé in' tout kô, tô fé d'belles photos tizote !
Bin en fait quoi, ché bin que touti ch'pache bin chez vous hein ! quoi ! eh beh vivement qu'on s'foss dé tchô bécô ichi ou ailleurs hein !!

Grobek de ch'nonol et de ch'tonio !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...