20/03/2008

Prendre ses marques...


Investir les lieux, s'y sentir bien, se sentir chez soi et poser ça et là sa petite touche est important. Pour moi c'est chose faite! J'ai fait ma place dans ce nouveau nid, douillet et accueillant, avec facilité, parce qu'il était tel que je l'avais imaginé et que quelqu'un m'y attendait.
Au fil des jours, j'ai agrandi le cercle d'investigation, ma rue, mon quartier...Sur la pointe des pieds mais le nez en l'air, je découvre. Ici tout est encore blanc, recouvert d'une bonne épaisseur de neige qu'on pourrait aisément comparer à une grosse couette. Montréal dort encore, elle flemmarde et n'a que faire du calendrier!
Emmitouflés, les passants patientent, commencent un peu à râler, à être tannés de cette maudite neige qui n'en finit plus de tomber. Mais voyons donc! ça va durer encore longtemps?
Tout le monde a envie de printemps, d'arbres en fleurs, de soleil, de mini-jupes et surtout, surtout, de remiser ses grosses chaussures imperméables-pas-jolies-mais-tellement-pratiques...
En attendant le temps des tongs, ici c'est le Temps des Sucres qui commence et pour en savoir plus il vous faudra être fidèles chers lecteurs! A tantôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle idée se blog...
Raconte toi, racontez vous, racontez nous votre belle expérience ce beau pays cette nouvelle vie qui s'offre a vous deux...
Petits curieux que nous sommes vos histoires nous passionnent,nous transportent à travers les frontières les océans et les barrières physiques...et nous familiarise peu a peu avec ce beau pays qu'est le Canada
Merci pour ses moments d'évasions
Lago!ana

Anonyme a dit…

oups ce ce bien entendu...petit moment d'égarement du a l'ingestion massive de sirop d'érable et au décalage horaire...
Lago!ana

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...