Après trois petits mois dans notre vie Clémentine est partie....Elle s'en est retournée dans sa Vendée natale pour reprendre le cours de sa vie.
Un soir elle nous a dit qu'elle se poser souvent la question de savoir quel rôle elle pouvait bien jouer dans la vie des gens qu'elle rencontrait, même si cette rencontre ne durait qu'un moment. Dans la mienne son rôle a été multiple.
Clémentine a été ma première stagiaire. Moi qui ai toujours eu la chance d'être la stagiaire de rédac chef fantastiques, à l'écoute, bienveillants et encourageants, j'avais le goût de rendre la pareille, alors je me suis lancée. Et là encore, j'ai l'impression que finalement c'est peut-être moi qui ai appris le plus. Et puis Clémentine est devenue mon amie, au fil des jours, très vite en fait. Mature et habitée par une énergie particulière, Clémentine m'a beaucoup touchée. le Québec n'a pas été tendre avec elle mais Clémentine est un petit bout de femme forte qui n'a pas lâché le morceau et elle a eut raison puisqu'elle est arrivée à jusqu'à moi, jusqu'à nous. Si vous aussi vous croisez Clémentine, tenez-vous avec elle comme on dit icitte, c'est un petit soleil et en plus c'est une colocataire en or!
Merci pour l'aventure mademoiselle, merci pour l'énergie, les blagues et les discussions interminables. Merci d'avoir croisé ma route et t'étonnerai-je en te disant cela, je sais que nos chemins se recroiseront un jour où l'autre qu'on le veuille ou non, à Montréal ou ailleurs. Je te souhaite le meilleur ma jolie Clémentine. Fais-toi confiance! Laisse filer, ne doute pas de ce que tu es et de ce que tu veux devenir.
Une très jolie personne au dedans, une rockeuse de diamant par devant!
Allez hop cascades et pirouettes!
Au plaisir ma belle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire